des combes de la martelle

des combes de la martelle Teckel poil dur

Teckel poil dur

A Présent, il y a un chien dans votre vie........

A Présent, il y a un chien dans votre vie........

A PRESENT… il y a un chien dans votre vie……..

Que faire ?

 

Avec mon expérience et tout l’amour et la passion que j’ai pour les chiens  je vous conseille, afin de vous aider dans l’éducation de votre chien et …. …la votre ! Si voulez obtenir un lien très fort avec votre nouveau compagnon : PENSEZ… CHIEN, c'est-à-dire LOGIQUE ! Ne compliquez pas les situations.

Il faut aider son chien à développer ses qualités naturelles dans sa fonction respective (garde, chasse…) mais avant tout, l’importance d’une éducation de base s’impose .Ne soyez pas égoïste, laissez à votre compagnon son identité de chien et ne le détournez pas sa fonction initiale.

Si vous respectez cela, si vous agissez avec PASSION et PATIENCE, la complicité s’installera entre vous. Les résultats obtenus dans ces conditions sont étonnants et relativement rapides ; pour rester claire et concrète dans les différents aspects de l’éducation ainsi que les techniques à appliquer, sachez que la clé de la réussite passe par l’application de ses mots :

LOGIQUE, PATIENCE, FERMETE, TENACITE et dans tous les cas restez CALME……

Le chien ne comprend pas forcement d’emblé ce qu’on lui demande, il faut l’aider. Même s’il apprend vite, l’assimilation de ses connaissances s’effectue  progressivement et le changement d’environnement et de situation sont  plus  forts que l’exécution d’un commandement ; c’est pour cela qu’un ordre peu et doit  être exécuté en toutes circonstances. Votre chien doit travailler à divers endroits afin de s’assurer la bonne compréhension des exercices. Par ailleurs, il est important de tenir compte de certains aléas de la vie, facteur de blocages ou de perturbations : énervement du maître, excitation divers du chien, le vent peut également perturber ou gêner le chien dans son travail….etc. Dans ces cas là, mieux vaut tout arrêter ou ne pas commencer le travail, voir abréger la séance qui se complique en finissant toujours sur du positif. Il est parfois aussi utile de laisser de côté un exercice, plutôt que de forcer les choses au risque de braquer le maître et dégouter le chien .L’échec est souvent dû à une absence de transition ou un manque de transmission Maître-chien et non à une mauvaise volonté du chien.